Lorsque l’on aménage une chambre d’enfant, on pense de suite au bien être du petit… mais pas que ! En effet, l’un ne va pas sans l’autre. Vous en avez marre que les jouets de votre enfant trônent dans le salon ? Vous n’en pouvez plus que votre petit étalent ses petites voitures dans la salle à manger ? Et si vous décidiez de transformer la chambre de votre enfant en une véritable salle de jeu ! Il n’y a pas besoin de disposer de dizaines de mètres carrés pour rendre une chambre d’enfant agréable à vivre pour votre bambin. Des astuces peuvent littéralement changer la donne

Une petite chambre d’enfant aux grands espaces

Si vous faites parties de ces parents qui viennent de construire leur maison et qui ne disposent pas d’une chambre d’enfant très grande, alors ces quelques astuces sont pour vous. Comment faire en sorte que le chérubin passe tout son temps à jouer dans sa chambre plutôt que dans le salon ? La clé pour résoudre le nœud du problème ? Donner envie à votre petit de rester dans sa chambre, cela coule de source non ? Pour ce faire, installez autant que possible du mobilier pour enfant digne de ce nom.

Inutile d’investir dans du mobilier de marque, là n’est pas la question. Vous allez plutôt devoir faire preuve de débrouille. Pourquoi, par exemple, ne pas installer dans le fond de la chambre du petit un lit mezzanine ? Vous gagnerez de l’espace au sol et votre enfant sera aux anges de disposer d’un tel lit en hauteur. De plus, tout l’espace au sol inoccupé pourra alors servir pour jouer. Sous le lit mezzanine, déposez un coffre à jouet, un bureau pour enfant ou encore un petit fauteuilado.

Du mobilier enfant, encore et toujours

Dans le coin de la chambre, installez une petite tente de jeu. Les enfants adorent jouer dans les tentes. Ces petites tentes sont facilement pliables. Elles ne prendront finalement que peu de place. Au mur, exploitez l’espace en installant des étagères. L’enfant pourra y déposer ses figurines, ses peluches ou ses livres. A déterminer selon l’âge exact de l’enfant. Toujours utile d’avoir des espaces de rangement d’avance, pensez-y !

Enfin, au sol, un tapis de jeu pourra être simplement déposé. L’enfant utilisera ainsi cet espace pour s’amuser sans se salir dans la poussière. Il existe mille et une autre façons de donner l’impression que la chambre d’enfant est plus grande qu’elle n’y parait. Les couleurs, par exemple, seront également déterminantes lors des travaux d’intérieur. Préférez une couleur claire pour donner l’impression d’un espace plus grand. Les plafonds hauts seront également toujours appréciés.

 

Laisser un commentaire