Un bon agencement d’une salle de bain est un art qui dépend de sa forme, de l’espace occupé, du nombre d’utilisateurs et des accessoires qui le personnalise. Voici un petit article qui vous aidera judicieusement dans le choix de ces ustensiles pour que votre salle d’eau soit un lieu de détente comme pas un !

Autour du plan vasque

Centre géométrique de votre salle de bain, également centre de préparation avant une prise de douche, il doit être muni d’accessoires utiles et essentiels afin d’offrir le plus de confort possible. L’inévitable miroir au dessus du point d’eau doit être assez grand autant que possible, commandez chez un vitrier professionnel un cadre personnalisé en bois ou en PVC pour produire un meilleur effet. La lumière utilisée pour éclairer à merveille devra être assez vive pour illuminer le haut du corps, préférez les appliques muraux avec une lampe halogène pour cela.

Cachez habilement les tuyaux et siphons de la robinetterie derrièreun meuble sous-vasque à tiroirs où vous pourrez ranger les petits accessoires de bain. Juste sous un porte-serviette bien placée, n’oubliez pas une petite poubelle destinée à recevoir les emballages ou les consommables

Autour de la douche

Endroit particulièrement glissant, installez dans la douche ou à la sortie de douche de tapis antidérapants assortis avec l’intérieur de votre salle de bains-design. S’il s’agit d’une baignoire, mettez de petits tabourets pour que vos rejetons n’aient aucun problème à se mouiller ! Il faut surtout garder à portée de la main les essentiels de bain tels que savons, shampoing, brosse, etc., pour mieux savourer le précieux moment passé sous la douche ou dans le baignoire. Une étagère de douche ou de panier de douche étalagée seront le bienvenu, il existe de toute forme et de toutes les couleurs.

Les rangements les plus utilisés

Rendre votre douche plus moderne et plus confortable passe aussi par le choix de rangement des accessoires les plus courants. Faites en sorte que tout soit bien rangé dans les moindres détails. Il existe trois possibilités pour ordonner vos accessoires de bain.

  • Les accessoires nomades

Porte-savons, poubelles ou porte-serviettes mobiles se placent où vous le voulez, ils conviennent aux salles de bain spacieuse.

  • Les accessoires à ventouse

Pratiques et qui se fixent rapidement sans travaux de bricolage, ils adhèrent aux murs et à presque toutes les surfaces lisses et sont aussi déplaçables à souhait.

  • Les accessoires à fixer

Ce rangement est le plus durable, car il se fixe définitivement dans votre salle de bain à l’aide de chevilles et des vis de fixation.

 

Laisser un commentaire