Depuis maintenant quelques années, Lyon est un véritable terrain de jeu pour les cambrioleurs. Si les commerces constituent la première cible des voleurs, les maisons des particuliers ne sont pas non plus épargnées. La preuve, l’année dernière, la police a reçu un bon nombre de plaintes signalant une effraction. Ainsi, tout le monde peut être victime d’un acte de vandalisme. Cependant, il est possible d’écarter les risques de cambriolages à Lyon en adoptant les mesures adéquates.

Les solutions pour rendre sa maison plus sécuritaire

Afin de rendre sa maison plus sécuritaire, il est important de clôturer son habitation. Ceci a pour but de diminuer le risque d’intrusion. Chacun doit renforcer son domicile en y installant des caméras de surveillance si nécessaire. La présence d’un système d’alarme peut aussi être utile. En effet, la plupart des cambrioleurs prennent la fuite au déclenchement de ce dispositif.

D’autre part, afin de renforcer les portes et les fenêtres, il ne faut pas lésiner sur les moins et investir dans un système de fermeture performant, comme une serrure multipoints. Elle offre un meilleur verrouillage de la porte d’entrée. Ce mécanisme  peut  dissuader  le voleur.

Enfin, bien que cela soit esthétique, la baie vitrée ne constitue pas le moyen le plus sûr pour assurer la sécurité de sa maison. Mais, si l’on souhaite  absolument  laisser les structures plus robustes au profit des vitres, autant opter pour une pose d’un double vitrage. Au mieux, on peut également investir dans un dispositif anti-effraction suivant la norme A2P.

Trouver un professionnel : la meilleure solution pour garantir l’installation des dispositifs

Aujourd’hui, avec le nombre de tutoriels qu’il y a sur internet et la vente des outils électroportatifs destinés aux particuliers, tout le monde peut procéder à l’installation d’une serrure ou au blindage d’une porte. Cela permet en effet de réaliser de véritables économies.

Seulement, à moins que l’on n’ait pas une expérience dans le domaine de la serrurerie, il est préférable de solliciter les services d’un professionnel. Toutefois, tout le monde ne dispose pas d’un contact d’un dépanneur dans son carnet d’adresses. Mais pas de panique, avec internet tout est devenu accessible. Pour trouver un serrurier à Lyon rapidement, l’idéal est de faire une recherche en ligne. La plupart des professionnels possèdent actuellement leur propre site internet. Les avis donnés par les clients peuvent servir de référence sur la qualité de leur prestation.

Seul un serrurier peut installer un verrou d’une manière sûre et efficace. Par ailleurs, il existe également des artisans polyvalents qui peuvent à la fois se charger de la pose de la serrure, du blindage et de la mise en place d’un double vitrage. Cela peut aussi être utile en cas de porte claquée.

 

Laisser un commentaire