Saviez-vous qu’en France seulement, 400 000 cambriolages par an ont lieu ? Au cours de l’année 2017, 233500 ménages ont déclaré avoir été victimes de tentative d’effraction ou de cambriolage. D’ailleurs, on dit que sur les six prochaines années, un Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler. Le fléau touche le plus la majorité de très grandes agglomérations françaises comme l’Ile-de-France, la région Paca, les Hauts-de-France et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Le département préféré des malfrats est la Guadeloupe. D’après les enregistrements des forces de sécurité, la Corse est nettement moins concernée. Pour infos, les 92% des auteurs présumés sont des hommes et majoritairement jeunes. Leurs cibles préférées ? Les habitations de particuliers. Le plus inquiétant, c’est que les vols deviennent de plus en plus violents et sont commis alors que les gens sont chez eux. Bien que des brigades anti-cambriolages aient été mises en place, et que la justice se montre de plus en plus sévère, ce phénomène connaît une hausse. C’est ainsi que les différents dispositifs de sécurité deviennent de plus en plus populaire. Le plus en vogue ? Le visiophone connecté.

Le visiophone connecté, un dispositif pour sécuriser l’accès à une propriété

Version la plus évoluée de l’interphone, le visiophone est un portier vidéo permettant de sécuriser l’accès à une propriété. Cet appareil vous aide à identifier les personnes sonnant à votre porte. Ce dispositif est un appareil domotique. En réalité, il a remplacé la sonnette classique. Il vous permet de voir le visage de votre visiteur depuis l’intérieur de votre habitation. C’est pour cette raison que cet appareil est aussi appelé interphone vidéo. Le portier vidéo est muni d’un moniteur permettant l’identification des visiteurs, et d’un poste extérieur. Il existe deux types de visiophones dont le visiophone en version filaire et le visiophone sans fil. Il existe également le visiophone connecté, très apprécié par beaucoup, surtout par les plus branchés.  Sa spécificité ? Il vous donne la possibilité de contrôler à distance l’ouverture de votre porte grâce à votre tablette ou à votre smartphone. Ainsi, si quelqu’un appuie sur l’interphone, une notification parvient sur votre appareil  mobile, que vous soyez chez vous ou pas. Vous verrez directement la personne qui sonne à votre porte grâce à la caméra intégrée. Vous pourrez alors engager la conversation, ou tout simplement, ignorer le visiteur. Certains types de visiophone connecté alertent même le propriétaire de la maison et déclenche une alarme à distance, au cas où une silhouette inconnue se présente. Pour sécuriser davantage sa maison, il est conseillé de choisir ce modèle. Mais où trouver le visiophone connecté qu’il vous faut ?

Se procurer un visiophone connecté dans les boutiques spécialisées

Le marché regorge de boutiques proposant tous types de visiophones. Toutefois, ils ne se valent pas tous. Ainsi, il est recommandé de ne faire l’achat que dans les magasins spécialisés en la matière. Sur ce site, il vous est proposé différents modèles de visiophones selon vos exigences en qualité et vos budgets.

 

Laisser un commentaire