En Yvelines comme dans l’ensemble des départements en France, le secteur de l’électricité et du gaz s’est largement ouvert à la concurrence. Si auparavant le fournisseur historique EDF régnait en maître sur le marché, aujourd’hui, il existe un large choix de prestataire qui fournit de l’énergie à travers le pays. Si vous envisagez de déménager à Rochefort-en-Yvelines et que vous êtes à la recherche d’un fournisseur d’énergie, voici quelques conseils qui pourront vous servir pour trouver le bon prestataire.

Les fournisseurs d’énergie dans la commune

La première étape à effectuer pour trouver un fournisseur d’énergie à Rochefort-en-Yvelines est bien entendue de découvrir les différents prestataires présents dans la commune. C’est également une manière de connaître les meilleures offres en énergie dans les Yvelines. Comme vous pouvez le savoir, la distribution de l’électricité en France est assurée majoritairement par le gestionnaire de réseau Enedis, anciennement ERDF.

Cela est également le cas pour cette localité des Yvelines. Pour rappel, Enedis s’occupe de distribuer l’électricité pour le compte des fournisseurs qui sont actifs sur le réseau. De ce fait, il se charge de délivrer une électricité de qualité, d’intervenir pour les dépannages réseau et de proposer des prestations techniques en cas de besoin. Outre la célèbre edf yvelines, les fournisseurs d’énergie disponible à Rochefort-en-Yvelines sont Alterna, Direct Energie, Enalp, Lampiris, Proxelia, Engie, Energem, Lucia, Enercoop et Planète Oui.

Les étapes et astuces pour bien choisir son fournisseur d’énergie

Bien qu’il existe désormais un grand nombre de fournisseurs d’énergie à Rochefort-en-Yvelines, il n’est toutefois pas évident de trouver le bon prestataire, principalement en raison de la diversité des offres proposées par ces derniers. Dans cette mesure, afin de choisir le fournisseur idéal, voici quelques étapes et astuces à prendre en compte lors de votre recherche :

·         Faire une comparaison des fournisseurs d’énergie

Une des premières démarches à effectuer pour trouver le meilleur fournisseur d’énergie est de faire la comparaison entre les différents prestataires. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous avez la possibilité de choisir le fournisseur qui vous convient le mieux. Pour ce faire, vous pouvez recourir aux sites de comparateurs d’électricité et de gaz vous permettant de comparer les prestataires selon vos besoins. Ainsi, le comparateur recense exhaustivement les offres et les tarifs à jour chaque mois afin de vous procurer des données exactes et à jour. Cela vous aidera à sélectionner le fournisseur le plus avantageux.

·         Bien se renseigner sur les tarifs

La deuxième étape à considérer dans votre recherche est le renseignement sur les tarifs appliqués par les fournisseurs d’énergie. Pour les propriétaires, la première motivation de changer de fournisseur est la recherche d’un prix plus abordable. Chez les fournisseurs alternatifs, vous avez la possibilité de trouver des offres à prix indexés sur les tarifs décrétés avec un pourcentage de réduction sur le coût de l’abonnement ou du kWh. À titre d’exemple, pour le fournisseur Planète Oui, l’abonnement d’électricité propose un tarif de 20 % moins cher que les tarifs proposés par EDF. Une excellente manière de faire de l’économie sur la facture en énergie.

·         Privilégier un fournisseur proposant une énergie verte

Bien que le prix semble être la variable la plus importante dans le choix d’un fournisseur par la majorité des consommateurs, d’autres éléments peuvent également faire basculer la balance, notamment la possibilité d’avoir de l’énergie renouvelable. Dans cette mesure, pour jouir d’une énergie verte, optez pour les prestataires fournissant de l’hydroélectricité, de l’énergie photovoltaïque, géothermique, éolienne ou encore biologique. Il est à noter que le gaz naturel ne figure pas comme étant une énergie renouvelable du fait qu’il s’agit d’une ressource fossile s’épuisant d’année en année.

 

Laisser un commentaire