Faire un investissement, c’est de placer votre argent pour une période déterminée. Mais si vous souhaitez que votre placement soit plus rentable alors il faut avoir de la patience et d’investir votre argent pour une longue durée, par exemple 8 ans. Vous devez donc choisir entre plusieurs types d’investissements sur le marché et d’opter pour celui qui est le plus sûr. Pour savoir la rentabilité d’une épargne alors il est important de vous renseigner et de collecter des informations soit sur Internet soit par documentation.

Quels sont les avantages de l’investissement en SCPI ?

La société civile de placement immobilier fait partie de l’un des placements qui se tourne vers l’immobilier locatif. En effet, vous investissez dans un actif immobilier qui est destiné à la location. Ce qui différencie ce type de placement par rapport aux autres, c’est qu’il est facile à gérer, parce que sa gestion est assurée par la société de gestion. C’est cette entreprise qui s’occupe de la recherche des locataires. Donc elle s’assure que les clients sont bien installés et que le bâtiment est bien entretenu. Elle se charge également de la collecte du loyer. Dans ce cas, vous êtes libre de faire d’autres activités, car la SCPI sera considérée comme un revenu supplémentaire. En effet, lorsque la personne investie en société civile de placement immobilier alors elle devient associée et elle reçoit des revenus réguliers qui sont payés trimestriellement dans la plupart des cas. L’autorité des marchés financiers surveille la gestion de votre investissement donc vous pouvez être garanti de la fiabilité de l’information diffusée par la société de gestion.

Quels sont les avantages de la SCPI Europimmo ?

Vous avez donc un libre choix de placer votre argent selon vos attentes (rentabilité, sécurité, gestion, etc.). Voici un exemple concret de placement immobilier, la SCPI Europimmo. Elle est focalisée sur l’investissement en immobilier physique et locatif, telle que les actifs de bureaux et de commerces dans les entreprises européennes. Lorsque vous opter pour ce type de placement alors vous profitez d’un avantage fiscal attractif et vous pouvez aussi diversifier votre patrimoine en fonction des opportunités qui se présentent sur le marché européen, comme la diversification immobilière, locative et géographique. La propriétaire de la SCPI reçoit également des revenus réguliers issus des loyers perçus sur les biens mis en location et qui est versée sous forme de dividende. Vous pouvez être rassuré d’avoir un meilleur capital (plus-value de cession) lorsque vous liquidez ou revendez votre part puisqu’il s’agit d’un investissement dans des actifs neuf ou récents.

Laisser un commentaire