Envie d’un gazon verdoyant tout le long de l’année ? De ce fait, l’idéal sera de choisir un gazon artificiel. En effet, ce dernier procure un grand nombre d’avantages à ses utilisateurs. Seulement, pour garantir la perfection du résultat, il faut bien choisir son gazon en considérant ces quelques critères.

La provenance

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour la pelouse synthétique en raison de sa facilité d’entretien et de toutes les merveilles qu’elle procure. Seulement, il est préférable de bien la choisir. Souvent négligé par les utilisateurs la provenance est un critère à ne pas prendre à la légère si l’on souhaite avoir un espace impressionnant et impeccable. En effet, il est assez logique que si l’on souhaite un résultat impeccable, il faille que le gazon soit de haute qualité. Raison pour laquelle il est préférable d’opter pour un gazon artificiel   de provenance européenne. Ainsi, il est certain que la qualité sera la meilleure.

Les fibres

En outre, il est également important de considérer les fibres, si l’on souhaite avoir des gazons esthétiques et résistants. D’une manière générale, la plupart des gazons sont faits à partir du Polyéthylène (fibre haute) et du Polypropylène (fibre frisée), pour assurer une bonne résistance dans le temps et une sensation confortable. Ces éléments sont à considérer pour un résultat impeccable, et pour permettre à toute la famille de se détendre dans un espace incontournable, entouré de magnifiques fleurs, d’arbres et d’arbustes. N’est-ce pas notre souhait et surtout celui de nos enfants ?

La durée de vie

Bien évidemment, un jardin est fait pour permettre à la famille de se détendre durant de nombreuses années, et cela, toujours dans les meilleures conditions. Raison pour laquelle il est préférable de choisir un gazon artificiel résistant et durable. Cependant, à noter que le choix dépend également de son utilisation. En effet, le gazon que l’on va poser sur une terrasse ne sera pas le même que celui que l’on va mettre sur le bord de la piscine. Ainsi, avant de se lancer dans le choix du gazon, il est tout d’abord indispensable de bien définir son emplacement, afin d’assurer la durée de vie du gazon.

La résistance

Par ailleurs, il y a également la résistance. De manière plus simple, la résistance à l’arrachement se calcule en Newton. Ce point n’est pas à prendre à la légère, car c’est ce qui nous assurera que le gazon ne partira pas en petits morceaux. Ainsi, avant de se lancer dans l’achat de la pelouse synthétique, il faut vérifier sa résistance. D’une manière générale, il est préférable d’opter pour un élément supérieur à 60 Newtons. Ainsi, on pourra s’assurer que, quels que soient les mouvements de nos enfants, la pelouse reste intacte.

Le poids

Enfin, il y a le poids. Ce dernier nous indique si le produit est plus ou moins dense. Un point non négligeable si le gazon est adapté ou non à son utilisation. Il est également important de prendre en compte la hauteur, le poids et le nombre de touffes au mètre carré. Toutefois, il est à préciser que, plus, un gazon est haut et plus, il est lourd. Ainsi, le choix dépend de chaque personne.

 

Laisser un commentaire