L’investissement locatif reste actuellement l’une des valeurs sûres pour obtenir d’excellents rendements. Bien que les taux d’intérêt ont connu une légère hausse au cours du premier trimestre de cette année, le marché de l’immobilier locatif neuf est en parfaite santé. Les avantages en sont nombreux. D’autant plus qu’il y a encore les dispositifs de défiscalisation qui permettent de réduire les impôts et toutes les dépenses liées à l’investissement. Pour cette année, encore les investisseurs ont le feu vert pour se lancer dans ce type de placement.

Investir en toute sécurité

Opter pour le programme neuf est un investissement réellement sécurisé. En règle général, le neuf propose des constructions suivant les normes de la réglementation thermique RT 2012. Le neuf dispose d’excellentes performances énergétiques. La plupart des logements neufs sont surtout bâtis avec des matériaux isolants qui permettent de limiter les besoins en consommation dans le foyer. Plusieurs assurances sont également contractées avec le promoteur, selon que le bien est garanti 10 ans. En cas de vice caché au cours de cette période, le promoteur se doit d’assumer et d’intervenir concernant tous les travaux vis-à-vis du bien. Cela procure entièrement la tranquillité pour l’investisseur. Avant de vous lancer dans ce projet donc, vous aurez davantage d’informations en suivant les conseils achat immobilier neuf.

Un placement accessible à crédit

La réalisation d’un projet d’investissement dans l’immobilier locatif neuf passe souvent par un financement à crédit. D’ailleurs, c’est l’unique investissement que l’on peut financer par un prêt. Vous bénéficierez en général d’une augmentation de votre pouvoir d’achat immobilier et vous réduirez également vos impôts. L’effet de levier du crédit vous permettra de devenir propriétaire tout en vous abstenant de payer cash. Actuellement, le taux d’intérêt du crédit s’avère remarquablement inférieur par rapport à la rentabilité brute de l’investissement. Vous aurez d’ailleurs une idée de la valeur de placement en faisant la somme du rendement en capital et le rendement locatif. Vous verrez que les bénéfices sont supérieurs au coût du crédit.

Possibilité de profiter des réductions d’impôts

En choisissant d’investir dans le neuf, vous bénéficierez des avantages des dispositifs de défiscalisation en cours. Il y a par exemple, le dispositif Pinel qui permet de profiter d’une réduction fiscale de 12 à 21 % du prix du bien pour une durée de mise en location de 6 à 12 ans. Cependant, ce système n’est accessible que sous certaines conditions, notamment les ressources du locataire, le plafond du loyer et également l’emplacement géographique du bien selon les zones inscrites par le dispositif. Le dispositif Censi-Bouvard est également accessible pour les logements loués meublés en résidence de services et pour les loueurs meublés non professionnels ou LMNP. Avec ce système, vous pourrez réduire vos impôts jusqu’à 11 % du montant du placement pour une mise en location de 9 ans. En plus de cela, vous récupérez la TVA de 20 %.

Laisser un commentaire