Pour mettre à l’abri les biens précieux et de valeur, le coffre-fort est l’un des moyens le plus sûrs. Nombreux mettent en place ce dispositif chez eux et font appel à un serrurier pour cela.

 

Les variétés de coffres-forts

 

Pour protéger les objets de valeurs d’un éventuel vol, l’installation d’un coffre-fort est une bonne résolution. Pour cela, il convient de recourir au service d’un serrurier de la ville tel le serrurier paris 75006. Avant de procéder à la pose proprement dite, il faut demander les différents types de coffre-fort. Pour un coffre-fort à encastrer par exemple, le blindage intervient uniquement au niveau de la porte. Le corps du dispositif, comme son nom l’indique se trouvent dissimulés dans un mur, enrobés dans un béton de 20 à 30 cm.  Ce support de placement doit donc être à la fois épaisse, solide et loin de l’humidité. Pour un coffre-fort à fixer, par contre, le blindage gagne l’ensemble des parois avec la porte. Un des principaux avantages de ce type de coffre-fort réside dans sa mobilité. Il est en effet possible de déplacer le dispositif en cas de déménagement.

 

Les différents systèmes de fermeture de coffre-fort

 

Mise à part la variété de coffres-forts, le serrurier peut aussi exposer les variétés de technique de fermeture existantes.  Ceux qui optent pour la simplicité préfèrent le système à clé. Cette technique de fermeture dénote une certaine spécificité, car son format est bien différent des clés pour serrures de porte.  Elles sont généralement livrées en deux exemplaires, sans autre remplacement possible. Cette caractéristique permet en effet d’assurer une sécurité optimale aux objets placés en son sein. Il existe aussi toutefois la fermeture à combinaison comme rencontrée la plupart du temps dans les films. Aujourd’hui cependant, nombreux autres techniques existent. Tel est le cas du coffre-fort à serrure électronique. C’est en effet au propriétaire de choisir le code qu’il veut et que lui seul connait. La technique de la serrure biométrique prend aussi de plus en plus de place. Les empreintes digitales et rétiniennes sont les dernières nouveautés en la matière assurant plus de sécurité.

 

Le dépannage de coffre-fort

 

Pour résoudre un problème d’ouverture de coffre-fort, le serrurier est le professionnel adapté. Quel que soit le problème, blocage de la porte ou oublie de la combinaison entre autres, le serrurier donne la solution adéquate.  Vu la spécificité des clés utilisées pour un coffre-fort, l’opération d’ouverture et de manipulation nécessite aussi un savoir-faire particulier. Étant donné que ce déblocage de porte de coffre-fort est aussi une opération délicate, le serrurier dispose d’agrément spécifique pour réaliser la recherche de combinaison par exemple. Le serrurier est disposé à répondre à toutes les attentes dans le domaine de coffre-fort. Quel que soit le moment, en début de journée ou fin de soirée, en jour ouvré ou en jour férié, il suffit de contacter le serrurier pour apporter une solution. Par contre, l’intervention en urgence, la nuit ou en jour férié se voit appliqué une majoration. En cas de besoin, il est aussi possible de demander un devis avant intervention.

 

 

Laisser un commentaire