Le secteur immobilier est une catégorie d’actif unique qui offre un mélange équilibré de rendement total et de bénéfices de diversification à un portefeuille plus large. Le marché de l’immobilier se compose d’investissement immobiliers privés et d’un marché public plus négociable et plus accessible. Ce dernier est connu de tous en tant que société civile de placement d’immobilier.

Les approches tant publiques que privées permettent aux investisseurs d’accéder à l’immobilier, mais il existe un certain nombre de distinctions importantes entre eux. Dans cet article, il est question des SCPI ou ces sociétés civiles de placement. Alors, si vous êtes à la recherche d’un placement immobilier d’une autre manière, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir.

Opter pour les biens avec un rendement sur le long terme

Lorsqu’on parle de placement dans une SCPI, la meilleure façon de fructifier son placement est sans aucun les biens qui offrent des rendements sur le long terme. Non seulement, vous évitez les problèmes liés à la gestion locative, mais aussi, vous pourrez vous constituer une source de revenue complémentaire. En laissant fructifier vos parts, cela génèrera une plus-value sur le placement et cela au cours de la durée de vie de votre placement.

Ces fonds permettent de s’assurer un revenu régulier, souvent trimestriel. Les meilleurs gérants affichent 5%, jusqu’à 6%. Intéressant seulement dans une optique de placement sur plus de dix ans, compte tenu des frais de souscription (environ 10%). Parmi les SCPI célèbres du moment, il faut prendre en compte certainement le Corum Convictions et Corum XL, l’Épargne Pierre, la Foncière Remusat et Immo Placement (Voisin), le Placement Pierre et Le Patrimoine foncier et bien d’autres encore. Pour connaître davantage sur chacun de ces SCPI, n’hésitez pas à consulter le corum avis ou d’autres forums dédiés à cet effet.

Lorsque vous optez pour une SCPI, pensez à miser sur des biens immobiliers haut de gamme. Parmi les plus célèbres du moment, il faut noter certainement la société de gestion Sofidy avec 3,7 milliards d’euros d’actifs pour plus de 37000 épargnants. Depuis plus de 30 ans, cette société de gestion propose des biens immobiliers résidentiels de haut de gamme sur les environs  de Paris. L’objectif étant de pouvoir générer un  revenu locatif, tout en misant sur la valorisation des biens immobiliers dans les quartiers tels que Marais, Rivoli, Opéra, Champs-Élysées, Saint-Germain et autres. Toutefois, pour pouvoir participer à cette aventure, vous devrez détenir au minimum 100 parts qui équivaut à 22 000 euros. Pour ce qui est de la rentabilité, la société de gestion Sofidy propose un rendement à hauteur de 10% l’an, de quoi faire le bonheur des investisseurs et des particuliers qui souhaitent fructifier leur épargne.

Laisser un commentaire