Vous êtes architecte, maître d’œuvre, ingénieur en bâtiment ou constructeur de maisons individuelles? Utilisez un logiciel architecture 3d pour que vous puissiez avancer rapidement dans votre projet immobilier. Ses nombreuses fonctionnalités vous aident à mettre en exergue votre créativité en vue d’un travail original.

Des avantages sur le long terme

Le logiciel architecture 3d vous permet de dessiner des plans de maison, d’appartement ou de jardin et de les visualiser en 3d. Vous obtiendrez un rendu quasiment réaliste à présenter à vos clients et à utiliserez pour concrétiser la maison de leurs rêves. Grâce à son optimisation et à ses diverses fonctionnalités, vous pouvez visualiser les données à chaque étape. Ainsi, il vous sera facile d’effectuer des corrections au cas où ce sera nécessaire pour aboutir au meilleur résultat. Avec votre savoir-faire et à votre expérience, vous serez fier du résultat tout comme vos clients. Vous parviendrez alors à les fidéliser, ce qui vous donnera l’opportunité de signer d’autres contrats.

Cet outil sert à dessiner les plans d’une construction de manière plus pratique. Il permet aussi une facilité de mise en œuvre pour chaque élément constitutif d’une habitation. De la fondation jusqu’à la toiture, vous pourrez donc concevoir le tout minutieusement. Il en sera de même en ce qui concerne la décoration du fait qu’il en résulte de multiples créativités. N’hésitez pas à aménager chaque pièce pour optimiser l’espace. La possibilité d’utiliser les différentes couleurs et les divers types d’ambiance joue en votre faveur. Il en résulte alors une décoration soignée et originale. Outre la réalisation du plan d’un logement, la conception du jardin et du milieu extérieur sera plus facile.

Corrélation entre le logiciel architecture 3d et le processus BIM

Le logiciel architecture 3d est accessible  à tous les professionnels intervenant dans le domaine de la construction et du bâtiment. Cela inclut les bureaux d’études, les architectes, les ingénieurs, les constructeurs de maisons individuelles, etc. Vous parviendrez à réaliser un travail personnalisé, répondant aux goûts et aux besoins de vos clients.

Grâce au logiciel architecture 3d, vous pourrez mettre en place le processus BIM ou Building Information Modeling (Modélisation des Informations du Bâtiment). Le BIM est un processus visant à la mise en œuvre d’un projet immobilier. Cela englobe la  création, l’exploitation, la visualisation, la production, etc. Il englobe ainsi des informations précises et pratiques pour la faisabilité d’un ouvrage. Cela concerne non seulement sa construction, mais aussi sa rénovation, son extension et même sa démolition. En outre, il s’agit d’une maquette numérique paramétrique 3d qui renferme des descriptions structurées. C’est une représentation digitale des différents éléments de l’ouvrage.

Le BIM est en pratique corrélé à un logiciel, pour une conception virtuelle 3d réalisé avec un logiciel BIM qui sert à visualiser chaque étape. Vous pourrez donc effectuer une visualisation à tout instant et définir au préalable le délai d’exécution. Il est également possible d’établir un devis et de prévoir le budget. Un autre avantage est que cela contribue au respect des normes en vigueur.  Cela évitera ainsi les risques d’incidents comme ceux liés aux matériaux et aux travaux, ceux environnementaux,…

 

 

Laisser un commentaire