Il y a beaucoup d’avantages que procure le placement immobilier en SCPI. Pour vous éclairer, voici les plus connus d’entre eux, et qui vous permettront de vous décider à investir dans ce type de placement.

La diversification

Les SCPI possèdent un portefeuille de propriétés multiples comportant des groupes de locataires élargis, ce qui réduit le risque de dépendre d’une seule propriété ou d’un seul locataire. Par exemple, si vous possédez une station et qu’elle se ferme d’une façon ou d’une autre, sa valeur se déprécierait probablement. L’ampleur de ce risque autonome est minimisée lorsque l’investissement est effectué dans un ensemble de propriétés via des SCPI. Cela encourage la notion d’investissement dans différents types d’actifs.

Le coût abordable

L’investisseur dans une SCPI bénéficie l’avantage de disposer d’une partie du capital de l’entreprise, tout en acquérant des intérêts sur des opportunités beaucoup plus grandes par rapport à ce qu’il réaliserait à son seul capital personnel. Par exemple, il peut ne pas être disponible pour un investisseur individuel de se permettre un investissement direct dans un actif géant tel que des centres commerciaux ou des hôtels. Cependant, il peut avoir la possibilité d’y investir via des SCPI en achetant des actions à des prix plus qu’abordable.

La liquidité

L’investissement par l’intermédiaire d’une fiducie de placement immobilier offre l’avantage supplémentaire de la liquidité, notamment le confort de convertir des actifs en liquidités. Contrairement aux actions, il est facile d’acheter et de vendre des investissements immobiliers. Si le prix des SCPI dans lesquels vous avez investi augmente le jour suivant, vous pouvez vous connecter à votre compte de courtage et prendre soin de la vente de la totalité ou une partie de vos actions.

Le rendement significatif

Pendant les périodes d’activité économique dynamique, l’appréciation de la valeur de l’immobilier se reflète dans les actions des SCPI. Pour la plupart des investisseurs, la principale attraction des SCPI a été le capital composé sous la forme de dividendes. Le taux de distribution varie d’une entreprise à une autre, toutefois, cela est beaucoup plus élevé que ce que les autres placements offrent aux investisseurs. Pour connaître davantage sur les différents taux de distribution appliqués en ce moment, vous pourrez visiter le site Portail-SCPI.

La transparence et la flexibilité

L’ensemble du processus d’achat et de vente d’une action dans une SCPI est clair et flexible. Les investisseurs peuvent facilement obtenir de l’information sur les prix des SCPI et participer à des opérations tout au long de la journée, en fonction de leur capital à investir.

Laisser un commentaire