Pour les grandes occasions ou les lieux raffinés, les parasols de luxe s’invitent volontiers dans les terrasses et jardins. Ces modèles investissent même les bateaux pour offrir un coin de fraîcheur à la fois agréable et au design recherché.

Comment choisir un vrai parasol de luxe ?

Un parasol de luxe affiche avant tout un bel esthétisme tout en restant original et fonctionnel. Généralement, les parasols de luxe échappent au modèle droit classique que l’on pose au milieu d’une table de jardin. Souvent déportés, ils représentent de réels objets de décoration dont chaque élément, du mât aux baleines en passant par la toile, respire l’élégance et le raffinement.Le choix de la matière reste déterminant dans l’achat d’un parasol de luxe. Pour la toile, privilégiez le coton, une matière noble dont le côté esthétique sort nettement du lot. Certes, il s’agit d’une matière couteuse, mais elle n’a pas son pareil pour souligner le côté racé de votre parasol. Si les baleines sont toujours conçues avec des éléments métalliques pour retenir et protéger la toile contre les coups de vent, le mât peut être en bois, en acier ou en aluminium selon l’ambiance que vous souhaitez créer.

Quel type de parasol de luxe choisir ?

Les parasols de luxe se déclinent sous plusieurs formes épousant chacun le décor de votre espace extérieur. Très classiques, les toiles circulaires n’ont rien à envier aux formes plus récentes, entre autres rectangulaires, hexagonales ou carrées. Choisissez votre parasol de luxe en fonction de l’espace et de la décoration de votre jardin, de votre terrasse ou de l’emplacement prévu pour l’installer. Outre la forme, un vrai parasol de luxe doit intégrer des mécanismes faciles à manipuler qui vous permettront ainsi qu’à vos convives de l’incliner à volonté. Si vous recherchez un parasol de luxe qui fera l’unanimité auprès de vos invités, misez pour un modèle offrant une bonne protection contre les UV afin de mieux vous protéger. Un label UPF supérieur à 50, le haut de gamme en matière de protection contre les UV, est l’idéal.

 

Laisser un commentaire