Les consommateurs actuels sont de plus en plus exigeants et ont tendance à vouloir gagner du temps à tout prix. Conscients de cette nouvelle vision, les fabricants en tout genre ne cessent d’améliorer leurs produits pour répondre efficacement à la demande. Les fabricants spécialisés dans le bâtiment en font partie, notamment les fabricants d’escaliers qui misent beaucoup sur les escaliers en kit pour un montage facile et rapide. Parlons-en.

Escalier en kit : inspiré littéralement des Lego

Vous connaissez certainement les Lego, ces jeux de construction que petits et grands apprécient.  Ce grand spécialiste danois des briques élémentaires à assembler propose des personnages et de nombreux bâtiments architecturaux. Lego a édité jusqu’ici des centaines d’édifices et de villes à construire.

Sachez alors que l’escalier en kit s’en inspire beaucoup. En effet, il s’agit pour les fabricants comme Fontanot FR de mettre à la disposition des clients un ensemble de pièces à assembler, comme les Lego. Mais évidemment, si les Lego sont dédiés aux loisirs, l’escalier en kit est réalisé dans des matériaux dont la robustesse est adaptée à une utilisation quotidienne entièrement sécurisée.

Escalier en kit : tout le monde peut le monter

L’escalier en kit révolutionne le secteur du bâtiment en permettant aux consommateurs d’installer eux-mêmes leur escalier. Ainsi, on peut monter un escalier en kit en quelques heures en s’y mettant à deux adultes un peu bricoleurs.

Le fabricant met alors à la disposition du client divers outils pour une installation facile et sécurisée de son escalier. Les différentes étapes sont détaillées dans la notice livrée avec le kit. Celui-ci comprendre aussi les clous et toutes les autres pièces nécessaires à une construction solide et bien stable. Et pour mieux accompagner le client, certains fabricants proposent même une vidéo de montage comme celles que vous trouverez sur cette page.

Escalier en kit pour payer moins cher

La facilité d’installation est donc un atout incontestable de l’escalier en kit, mais en plus, ce genre de produit coûte moins cher. Premièrement, l’économie réalisée est relative à l’installation en elle-même puisque ce n’est pas la peine de faire venir un professionnel, dont l’honoraire peut vite faire monter la facture globale.

Ensuite, tout est déjà prêt dans un escalier en kit et ce n’est pas le cas s’il faut construire un escalier classique de A à Z. Dans ce cas, imaginez toutes les pièces que vous devriez acheter. Cela représente un certain budget et surtout beaucoup de temps parce qu’il faut parfois faire plusieurs magasins pour tout trouver.

Escalier en kit pour un intérieur design

Beaucoup de gens ont des doutes sur la qualité de ce qui est facile à monter et moins cher en même temps. Et le doute est tout à fait justifié à l’heure où les arnaques en tout genre se développent à la vitesse de la lumière.

Toutefois, la qualité est au rendez-vous avec les escaliers en kit. En effet, les fabricants disposent actuellement de nombreuses technologies permettant de proposer des produits de qualité tout en compressant les prix. Évidemment, il faut se tourner vers un fabricant sérieux pour bénéficier de produits de qualité.

D’ailleurs, ces fabricants sérieux collaborent avec des designers et des créateurs talentueux parce qu’un escalier en kit design et moderne plaît toujours plus. C’est indispensable pour faire face à la concurrence.

Facilitez-vous la vie avec un escalier en kit si vous devez installer un escalier chez vous. Facile à monter, accessible en termes de prix et design, l’escalier en kit a énormément de potentiel. Et pour une décoration parfaite avec un tel escalier, abonnez-vous à des sites et des blogs de déco comme Nidouillet.

Laisser un commentaire