Pour conserver ses objets de valeurs, il est préférable d’avoir un coffre-fort chez soi que les mettre dans un tiroir. Contrairement aux idées reçues, l’installation d’un coffre-fort n’est pas un synonyme de richesse, mais plutôt de sécurité. Grâce à sa robustesse et sa résistance, vous pouvez y stocker votre argent, vos biens de valeurs et vos documents les plus importants. L’achat d’un coffre-fort est un projet important qui doit se faire selon vos besoins. En effet, chaque modèle de coffre-fort dispose de ses propres avantages et inconvénients. Il est important que celui-ci respecte vos besoins et vous propose le niveau de sécurité adapté. Il y a différents modèles de coffre-fort sur le marché, que vous ayez besoin d’un coffre-fort à encastré, à poser ou encore à combinaison, vous devez faire un choix minutieux pour vous permettre de profiter d’un niveau de sécurité optimisé. N’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste si vous hésitez dans vos choix.

Les différents types de coffre-fort

L’installation d’un coffre-fort est la meilleure alternative pour vous si vous voulez sécuriser vos biens de valeur. Les coffres-forts se déclinent en différents modèles, ce qui rend le choix vraiment difficile. Pour ne pas faire d’erreur, vous devez identifier vos besoins et déterminer ce que vous attendez réellement d’un coffre-fort.

— Le coffre-fort à encastrer

Le coffre-fort à encastrer fait partie des modèles les plus discrets sur le marché. Il peut être installé derrière un meuble ou derrière un tableau en hauteur. Vous serez seul à en avoir l’accès, ce qui vous permet de profiter d’un niveau de sécurité assez important. Cependant, l’installation d’un coffre-fort encastrable exige quelques travaux. Il est important que le mur sur lequel il sera installé soit assez épais et résistant pour supporter le volume du coffre-fort. Cela exige également l’utilisation d’outils de maçonnerie tels que la perceuse pour créer l’emplacement du coffre-fort.

— Le coffre-fort de sûreté

Ce modèle de coffre-fort est le plus indiqué pour vous aider à profiter de vos biens des cambrioleurs. Il est doté d’une paroi renforcée et d’une serrure assez robuste pour résister aux tentatives d’arrachement et de perçage. Il est également facile à installer et ne nécessite aucun chantier. Vous aurez juste à le sceller sur un mur ou au sol.

— Le coffre-fort ignifuge

Ce modèle de coffre-fort a été conçu spécialement pour protéger vos biens du feu. Testé sous une température de plus de 1000°, ce modèle de coffre-fort peut résister à un incendie de deux heures. Ses parois sont également très robustes et présentent une solide robustesse contre toutes les formes de tentatives d’effractions.

— Le coffre-fort blindé

Ce modèle de coffre-fort est solidement blindé et reste l’un des coffres-forts les plus inviolables disponibles sur le marché. Il est également très résistant contre les usures.

 

Laisser un commentaire