Presque la totalité des produits mis en vente sur le marché ont subit un conditionnement industriel. Il s’agit des différents emballages et contenants qui ont été choisis pour permettre de les distribuer et de les conserver.

Les types de conditionnement d’un produit.

Pour emballer un produit, il y a le choix d’un conditionnement à façon ou du conditionnement normal. Le conditionnement à façon est le fait de réunir plusieurs produits sous un même emballage afin d’en faire un lot. Ce type de conditionnement fait appel à des emballages secondaires. Comme par exemple : des cartons, des boîtes, des étuis, … Les services d’un conditionneur à façon sont souvent sollicités dans le cadre de la promotion d’un produit. En effet, certains produits se vendent mieux en lots. Le conditionnement normal concerne l’emballage de produits à l’unité. Il dépend surtout du type de produits qu’il contient : liquide, poudre et gaz, … Ces emballages sont souvent assimilés aux contenants. Comme exemple, nous pouvons citer les flacons, les tubes, les pots ou encore les seringues, …

Les rôles du conditionnement d’un produit.

Les produits industriels ont aujourd’hui plusieurs formes et plusieurs typesd’emballages. Le conditionnement est un élément à ne pas négliger lors de la mise en vente d’un produit. Un emballage sert tout d’abord à préserver le produit de sa sortie d’usine jusqu’à son utilisation. Les professionnels du conditionnement industriel offrent un large choix de contenants en fonction du produit à emballer. L’emballage d’un produit ne sert pas uniquement à le contenir et à le protéger. Il sert également à le démarquer des autres qui sont présents sur le marché. Un emballage donne certaine identité à un produit en le différenciant des autres de par son aspect. En effet si tous les emballages étaient identiques, nous ne pourrions reconnaître ni même différencier les produits d’un même type. Les conditionneurs industriels offrent à leurs clients des étiquetages et des sérigraphies de qualité afin de donner au contenant l’aspect qui le rend si caractéristique.

Laisser un commentaire