Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/32/d547332610/htdocs/architecte 78.com/wp-includes/post-template.php on line 284

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/32/d547332610/htdocs/architecte 78.com/wp-includes/post-template.php on line 284

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/32/d547332610/htdocs/architecte 78.com/wp-includes/post-template.php on line 284

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/32/d547332610/htdocs/architecte 78.com/wp-includes/post-template.php on line 284

La serrure est un élément de la porte qui est très important. Celle-ci assure surtout la sécurité des entrées dans un logement, ce qui fait qu’elle doit être choisie avec beaucoup d’attention. Pour ce faire, il faut que vous considériez plusieurs critères avant de pouvoir décider quelle serrure va équiper votre porte. Un choix aléatoire présenterait trop de risques pour votre sécurité car il se pourrait que la serrure choisie ne soit pas adaptée à votre porte. Aussi, comme il existe plusieurs modèles de serrure ayant chacun leur prix, décider de celle qui va équiper votre porte ne devient que plus compliqué. C’est justement la raison pour laquelle on vous a préparé cet article qui vous apprendra un peu plus sur les serrures de portes. Tous nos conseils pour vous permettre de mieux choisir la référence de votre serrure.

Choisir une serrure en fonction du niveau de sécurité

La serrure d’une porte est avant tout destinée à sécuriser votre domicile. Et un excellent moyen de faciliter votre recherche c’est de choisir votre serrure en fonction de son niveau de sécurité. Les protections de portes sont en effet catégorisées en fonction de la qualité de leur protection. Elles sont commercialisées donc en suivant une certification que l’on appelle A2P qui va déterminer leur norme et leur classification. Donc, à partir de cette classification, il vous sera plus facile de choisir le niveau de sécurité de la serrure dont vous avez besoin.

La certification A2P constitue un réel gage de confiance en matière de qualité pour les serrures. Donc, dès que vous voyez cette mention sur une serrure commercialisée, vous pouvez être sûr de la robustesse de cette dernière. D’ailleurs, les serrures certifiées A2P ont été conçues spécialement pour déjouer les tentatives d’effraction ou de cambriolage. D’ailleurs, la robustesse des serrures face aux effractions se mesure avec le nombre d’étoiles qui y est indiqué. Une seule étoile signifie que la serrure est correctement solide. Tandis qu’au nombre de deux ou trois, la serrure est plus résistante face aux forçages avec un mécanisme plus élaboré.

Comme il existe donc différents niveaux de sécurité pour une serrure, son prix va également varier en fonction de son degré de robustesse. Une serrure dotée de trois étoiles coûtera donc logiquement plus chère qu’une serrure dotée que d’une seule étoile. Cependant, bien qu’une serrure à une étoile soit moins solide qu’une qui soit à trois étoiles, celle-ci restera néanmoins de très bonne qualité. Donc, vous pouvez également choisir la serrure qui répondra à vos besoins de sécurité en fonction de votre budget. En cas de difficulté pour choisir, surtout si vous avez un budget limité, vous pouvez demander à un expert de vous aider. A Paris et en Ile-de-France, un serrurier dans le 75 peut vous aider à choisir une serrure qui pourra vous garantir une bonne sécurité et qui soit dans vos moyens.

Les différents modèles de serrure commercialisés

Vous savez désormais que vous pouvez choisir une serrure en fonction de son niveau de sécurité. Cependant, pour ne pas vous tromper dans votre choix, il faut que vous sachiez les différents types de serrures qui existent sur le marché. Vous pouvez choisir parmi plusieurs sortes de serrures. Mais encore faut-il que votre porte soit adaptée à la serrure que vous avez choisie. Pour le savoir, vous pouvez faire appel à un professionnel comme un serrurier dans le 75 afin de ne pas vous tromper dans votre choix.

            La serrure en applique

La serrure en applique est constituée d’un boitier extérieur qui est équipé d’un coffre métallique. Très facile à mettre en place, elle est également abordable en matière de prix.

            La serrure à encastrer

La serrure à encastrer, comme son nom l’indique, s’emboite directement à l’épaisseur de la porte. On dit également qu’elle est multipoint, donc très difficile à forcer, voire même presque inviolable. Par contre, elle nécessite un grand budget.

            La serrure à poignée

La serrure à poignée quant à elle peut convenir à toutes les portes. Cependant, côté sécurité, elle peut être facilement forcée. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi c’est la serrure la plus abordable sur le marché. Il existe néanmoins des versions 3 étoiles qui ne sont pas à craindre, mais évidemment plus chères.

            La serrure carénée

En matière de sécurité, on peut dire que c’est la serrure la plus solide. Ce type de protection de porte est renforcée par une poutre verticale. D’autant plus que l’installation est cachée par un coffre, ce qui la rend quasi inviolable. Par contre, elle ne convient pas à toutes les portes car elle a besoin d’un emplacement de serrure assez large. Elle ne convient donc pas aux montants de portes qui sont trop petits.

L’importance de la clé

La robustesse de la serrure est importante. Seulement, il faut qu’une serrure soit accompagnée d’une bonne clé pour être parfaitement efficace. La clé joue également un rôle majeur dans la protection d’une maison. Ainsi, vous pouvez opter pour une clé renforcée pour bénéficier d’une meilleure protection. Ces dernières sont de loin plus solides et plus efficaces que les clés classiques qui sont munies de crans. Pour en savoir davantage concernant les clés de serrures, contactez un serrurier dans le 75 peut vous donner des conseils pour votre installation.

Les serrures connectées

Pour les plus grands budgets, il est également possible d’opter pour des serrures dernières génération qu’on appelle également serrure connectée. Ces serrures ont la particularité d’être pilotables à distance avec l’aide d’une application mobile. On peut tout à fait se fier à cette serrure en matière de sécurité car elle ne reconnait que son propriétaire avec l’aide de son programme d’authentification.

L’importance de l’entretien d’une serrure de porte

Une serrure de porte a beau être de bonne qualité, elle a toujours besoin d’un entretien régulier pour bénéficier d’une durée de vie prolongée. En effet, le cylindre d’une serrure de porte peut se détériorer avec le temps, surtout pour les modèles les moins solides. Il sera donc nécessaire d’effectuer régulièrement des opérations d’entretien comme la lubrification de la serrure ou un décapage pour éviter qu’elle ne rouille. Donc, n’hésitez pas à nettoyer régulièrement votre serrure pour profiter de votre matériel encore longtemps.

Laisser un commentaire