Que ce soit pour trouver une maison en location ou pour mettre son bien à louer, il est possible aujourd’hui de passer par une agence immobilière ou de traiter directement avec le propriétaire. Si chaque solution a ses avantages et ses lots d’inconvénients, il faut noter que négocier sans l’aide d’un intermédiaire est beaucoup plus simple et coûte moins cher. Découvrez dans ce qui suit les différents avantages que la location  entre particuliers puisse présenter.

En effet, la location de maison entre particuliers est la meilleure, si l’on désire éviter le paiement des honoraires souvent très élevés. C’est un moyen très pratique, à condition d’être peu exigeant.

Les avantages incontournables d’une location entre particuliers

Lorsque vous optez pour la location entre particuliers, sachez que vous n’aurez pas besoin de payer des honoraires d’agences qui la plupart du temps peuvent atteindre la moitié du loyer initial. En économisant une centaine d’euros, vous pourrez éventuellement investir cette somme dans d’autres projets tels que l’achat d’un canapé lit.

En réduisant le frais d’agence du premier loyer ainsi que le dépôt de garantie, vous verrez que le coût de votre déménagement sera beaucoup moins cher. Alors, pour moins de stress le jour du déménagement, vous ferez du bien non seulement pour vous mais aussi pour votre portefeuille en ne faisant pas appel à une agence immobilière.

Qui plus est, vous n’aurez aucun mal à négocier le loyer final avec le propriétaire, ce qui n’est jamais possible en contactant une agence immobilière. Certes, vous pourrez avoir le droit d’une remise, mais cela n’est jamais significative comparée à l’intervention d’une agence immobilière. Vous gagnerez en liberté et vous aurez la main sur votre portemonnaie.

Comme le propriétaire dispose de peu de biens mis en location, ce qui fait qu’il connaît parfaitement son bien. Grâce à cette connaissance, il n’aura aucun mal à vous informer en ce qui concerne les travaux d’aménagements à réaliser ainsi que les bons à savoir pour simplifier votre adaptation dans votre nouveau quartier. Des bonnes adresses jusqu’à l’historique du quartier, en passant par les moyens de transport qui desservent le lieu, votre propriétaire vous apportera toutes les réponses dont vous aurez besoin.

Vous savez maintenant les avantages qui découlent de louer un logement en contactant directement le propriétaire ? Alors, si vous souhaitez entrer directement en contact avec un propriétaire, ou si vous avez besoin d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur http://www.alliance-habitat.com/.

 

 

 

 

Laisser un commentaire