Durant toute l’année, la toiture de votre maison est exposée à toutes sortes d’agressions telles que les diverses intempéries, les changements climatiques, la pollution de l’air. Etant donné que la toiture est vulnérable face aux éléments extérieurs qui pourraient occasionner son endommagement. Et pour garder toujours la toiture en bon état le plus longtemps possible, il est nécessaire de la traiter. Il existe différents types de traitement toiture à savoir, les traitements antimousses, les traitements anticryptogamiques, les traitements hydrofuges, le nettoyage de toiture etc. Et pour s’occuper de ces traitements toiture, rien de mieux que de faire appel au service d’un professionnel couvreur ou d’une entreprise spécialisée en travaux de couverture.

Le nettoyage de toiture

Le nettoyage de la toiture est une intervention qui consiste à éliminer les impuretés qui recouvrent le revêtement de votre toiture. Qu’il s’agisse d’enlever la poussière, les mousses et lichens sur votre toiture, pour nettoyer votre toiture, le professionnel tel que cet artisan au sein de l’entreprise de nettoyage toiture dans le 78 pourra effectuer le nettoyage de votre toiture de deux manières tels que :

  • Le nettoyage mécanique : ce type de nettoyage consiste à brosser votre toiture pour enlever les gros morceaux de mousses et en utilisant un kasher à moyenne pression pour décoller les lichens et mousses et poussières incrustées qui sont restés à la surface de vos revêtements toiture.
  • Le nettoyage chimique : comme son mon l’indique, il est nécessaire d’utiliser des produits spécifiques qui vont éradiquer les divers parasites végétaux qui ont envahi votre toiture. Le professionnel couvreurs de votre choix va appliquer à l’aide d’un pulvérisateur et cela va maintenir les performances de votre toiture et son esthétisme.

Le traitement antimousse pour toiture

Le toit a pour rôle de protéger votre maison et de vous protéger contre les diverses intempéries. C’est pourquoi, il est très important de protéger votre toiture. Pour supprimer les mousses, et éviter leur prolifération,  il est nécessaire d’appliquer un traitement antimousse sur votre toiture. Vous avez le choix entre deux types de traitement antimousse : traitement antimousse avec rinçage et traitement antimousse sans rinçages .

Le traitement anticryptogamique pour toiture

Pour bénéficier d’une toiture bien étanche, qui pourra résister aux diverses intempéries, et qui aura également une excellente capacité d’isolation, il est conseillé de faire un entretien de toiture fréquemment. Si vous voyez que votre toiture commence à être envahie par des champignons ou des végétaux cryptogames, n’hésitez pas à faire appel une entreprise de couverture spécialisée pour effectuer un traitement anticryptogamique sur votre toiture.

Le traitement hydrofuge pour toiture

Ce type de traitement permet de protéger votre toiture des diverses intempéries et de renforcer les performances de celle-ci : en étanchéité et en isolation. Un traitement hydrofuge vous permet d’allonger la durée de vie de votre toiture, elle peut être appliqué sur différents revêtements toiture et pour assurer son efficacité, et pour une application dans le respect des normes, le traitement hydrofuge pour toiture doit être appliqué par un professionnel couvreur.

Laisser un commentaire