Que ce soit pour la maison ou le local professionnel, le rayonnage constitue une manière d’aménager l’espace. Cette solution repose parfois sur des meubles de rangement organisés en modules. Si vous aimez l’ordre chez vous comme au travail, les quelques lignes qui suivent pourraient vous intéresser.

Le rangement en rayons a sa place à la maison

Initialement destiné aux locaux industriels, le rayonnage peut également donner des inspirations pour la décoration intérieure. À l’heure où les grands dressings sont devenus très tendance, ce mode de rangement professionnel a fait son entrée dans la maison d’habitation. Désormais, de nombreux bâtiments disposent d’une pièce attenante à la chambre des parents dans laquelle madame entrepose ses vêtements. Monsieur aura également sa garde-robe, mais dans une proportion moins importante. Vu le nombre d’articles vestimentaires à y ranger, il convient d’organiser le dressing en rayons. Les étagères placées contre les 4 murs sont possibles, mais elles deviendront rapidement insuffisantes pour accueillir les nouvelles collections. Outre les rayons de prêt-à-porter en tout genre, les chaussures et les autres accessoires méritent également d’avoir leur place dans cet espace entièrement dédié à la mode. Si vous êtes adepte du shoping, pensez à aménager une garde-robe organisée en rayons.

Des solutions professionnelles de rangement inspirant l’ordre

Sinon, le rayonnage se destine surtout pour les locaux professionnels. Cette solution permet d’organiser l’espace de manière réfléchie. Quand le cours de l’immobilier prend son envol, les entreprises ont intérêt à rentabiliser chaque mètre carré de leurs locaux. Que la société soit propriétaires ou locataires, elle a toujours l’obligation de maintenir l’ordre et une idée de rangement. Pour cause, le fait d’évoluer dans un environnement harmonieux rend productif. Puis, les entreprises sont soumises à des règles strictes. Toutes les normes HSE (c’est-à-dire Hygiène, Sécurité et Environnement) exigent des rangements irréprochables.   Quelle que soit la surface dont la société dispose, elle a intérêt à opter pour des solutions professionnelles pour le rayonnage industriel. Les restrictions réglementaires imposent même des mesures strictes à respecter. C’est notamment le cas pour les entreprises qui utilisent des palettes et des chariots élévateurs électriques. De plus amples informations, vous pouvez visiter www.rangement-industriel.com.

 Rayonnages modulables pour effacer le goût de déjà-vu

Les établissements commerciaux font également appel au rayonnage pour présenter leurs marchandises. Les professionnels leur proposent divers types de rangement pour que les clients se sentent bien à leur aise. Ce sont davantage des gondoles et des présentoirs sur lesquels il sera possible de retrouver facilement un produit. La plupart du temps, les enseignes de la grande distribution confient l’agencement de leurs magasins à des professionnels du rayonnage commercial. Sinon, les supérettes et les boutiques classiques font également appel à des spécialistes du rangement. Ces derniers leur conseillent généralement des solutions modulables pour que les magasins puissent régulièrement donner l’impression de changer de décor. Pour précision, les gondoles sont des étagères assemblées par de simples vis. Il est possible de les transformer selon les marchandises qui vont y prendre place.

Laisser un commentaire