Pour la pose d’une cloison ou d’un plafond en plâtre ou en placo, il est nécessaire de recourir à un plaquiste. C’est un artisan professionnel qui s’occupe de tout ce qui concerne les travaux du plâtre. En demandant le prix travaux plaquiste, le plaquiste permet d’aménager les cloisons, de façon rapide et efficace. Le placo se décline en un matériau économique, fiable et pratique, pour se poser partout et pour tout, mais d’une manière spécifique. Les travaux de pose de placo consistent principalement au découpage, montage, finition et la pose du placo. Ils font appel ,à un réel savoir-faire et une vraie expertise. En tout cas, il faut savoir que si le placo est mal posé, il s’avérera instable et pourra causer un éventuel danger pour les occupants d’une maison. Ce sont autant de raisons qui poussent à contacter un plaquiste professionnel, pour réaliser tout projet d’aménagement ou de doublage lié au placo.

Les tarifs pratiqués d’un plaquiste

En matière de prix travaux plaquiste, chaque plaquiste est entièrement libre de fixer ses propres tarifs. Néanmoins, on peut retrouver des similitudes dans les prix généralement pratiqués pour la mise en place de placo, de cloisons ou de plafonds en plâtre. En ce qui concerne le taux horaire d’un plaquiste, en moyenne, un plaquiste facturera des prestations et ses services entre 35 et 45 € l’heure. Il faut préciser que ce taux horaire ne tient en compte que de la main-d’oeuvre, et aucunement le prix du matériel. Même s’il est intéressant de savoir le tarif à l’heure d’un plaquiste, surtout dans le cadre d’une prestation ponctuelle, la plupart des plaquistes facturent leur intervention au m2, et non à l’heure. Cette facturation au m2 est plus logique car elle s’adapte facilement à la dimension d’une pièce et à la quantité de matériaux nécessaires pour la traiter.

Ce qui influe le prix pratiqué par un plaquiste

De toute évidence, les tarifs évoqués ci-dessus sont des estimations générales. Cependant, il est essentiel de comprendre que le prix travaux plaquiste dépend de multiples facteurs. Le premier facteur serait le type de travaux. Aussi, si la pièce sur laquelle le plaquiste va travailler est en mauvais état, il faut s’attendre à payer plus cher. Un autre facteur serait les matériaux utilisés. Ainsi, un placo de faible qualité est largement moins cher qu’un placo hydrofuge. De même, la mise en place d’isolants représente un autre coût supplémentaire. Également, le choix du plaquiste a aussi son mot à dire. Il n’est pas rare de détecter de larges différences entre les tarifs de deux plaquistes différents pour les mêmes travaux. L’idéal serait de demander plusieurs devis de plusieurs plaquistes, pour être certain de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire